Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Keep calm and read a book

Un blog pour vous faire partager mes lectures aussi bien passées, présentes que futures. Je ne suis qu'une amatrice je vous partage mes lectures pour le plaisirs et pour en parler avec d'autres personnes passionnées de lecture.

Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 1: Fièvre noire de Karen Marie Moning

Publié le 14 Août 2013

Les chroniques de MacKayla Lane, Tome 1: Fièvre noire de Karen Marie Moning

Résumé

Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos .

Mon avis :

On début de ce livre on découvre mackayla ( Mac pour les intimes ) une américaine de 22 ans un brin superficielle qui a pour centres d'intérêt son bronzage et ses cheveux . Jusqu'au jour où sa sœur meurt dans d'étranges circonstances à Dublin. Mac va donc vouloir découvrir ce qu'il s'est passé, pour cela elle va donc aller à Dublin. Là bas elle va devoir faire face un monde dont elle ignore tout .Elle se montre parfois naïve et butée dans sa manière d’appréhender sa nouvelle vie, et cela la met souvent en danger. Lors de ses recherches elle va faire la rencontre de Jericho baron un homme mystérieux et agaçant, doit elle lui faire confiance?

J'ai passé un très bon moment, du début jusqu'à la fin, il n'y a pas de temps mort on n'a pas le temps de s'ennuyer. On prend plaisir à découvrir en même temps que Mac cet univers.

On se met aussi à douter du baron, qui est t-il?

J'ai bien aimé l'évolution de Mac a la fin de ce tome ci on y trouve une Mac qui a changer aussi bien physiquement que mentalement

Une lecture facile, agréable, j'ai découvert l'univers des faës que je ne connaissais pas du tout et j'ai beaucoup apprécié. Une série incontournable qu'il faut découvrir.

Note : 9/10

Commenter cet article