Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Keep calm and read a book

Un blog pour vous faire partager mes lectures aussi bien passées, présentes que futures. Je ne suis qu'une amatrice je vous partage mes lectures pour le plaisirs et pour en parler avec d'autres personnes passionnées de lecture.

Mercy Thompson, Tome 3 : Le baiser du fer par Patricia Briggs

Publié le 7 Septembre 2013

Mercy Thompson, Tome 3 : Le baiser du fer par Patricia Briggs

Résumé :

"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."

La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.

Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

Mon avis :

Les deux premiers tomes de ces aventures m’avaient déjà conquise, mais, avec ce troisième volume, je suis définitivement sous le charme.

Après le premier tome dédié aux loups-garous , le second aux vampires, ce troisième tome nous plonge dans le monde des Faes.

Alors que plusieurs Faes se font tuer à la réserve, l'amie de Mercy, Zee va demander de l'aide à Mercy, plus exactement à son flair de coyote. Mais alors quelle découvre le meurtrier celui-ci est tué et c'est Zee qui va être accusé. Donc Mercy en tant qu'amie va tout faire pour le sortir de là. En même tant que notre héroïne on va en découvrir plus sur le monde des Faes et leurs politiques très strictes.

Pour ce qui est du triangle amoureux il évolue dans ce livre, car la jeune femme comprend que cette situation ne peut plus durer, elle doit décider avec lequel des deux elle veut être et mettre les choses au clair. Et petit à petit Mercy comprend les sentiments qu'elle ressent pour Samuel et Adam, et un des deux va se détacher. Et elle va faire son choix.

Dans ce tome ci j'ai apprécié Ben,un des loups de la meute d'Adam. Nous avons des révélations sur son passé ce qui nous fait connaître un autre aspect de sa personnalité, cela le rend touchant.

Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est sans hésiter la fin, qui est horrible mais captivante, je m'attendais pas du tout a une fin pareil. On rentre totalement dans la tête de Mercy et on comprend de qu'elle vie.

J’aime de plus en plus cette saga et il me tarde de lire la suite ! Ça se lit tellement vit, on a pas le temps de s’ennuyer.

Note : 8/10

Commenter cet article

johanne 15/09/2013 14:23

Il faut que je lise cette saga!

16/09/2013 22:47

Je te la conseil fortement. J'espère qu'elle te plaira!