Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Keep calm and read a book

Un blog pour vous faire partager mes lectures aussi bien passées, présentes que futures. Je ne suis qu'une amatrice je vous partage mes lectures pour le plaisirs et pour en parler avec d'autres personnes passionnées de lecture.

Enfernité, Tome 1 de Brodi Ashton

Publié le 22 Septembre 2013

Enfernité, Tome 1 de Brodi Ashton

Résumé :

Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces.
Six mois qu'elle a, par désespoir, abandonné Jack.
Six mois qu'elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants.
Nikki est de retour et elle doit faire un choix.
Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole... en Enfernité.

Mon avis :

L'Enfernité, l'équivalent de l'Enfer, est un monde où ses habitants, les Enfernautes vivent des émotions des humains, qui deviennent pour eux des Transfuges. C’est ainsi que les Enfernautes bénéficient de la vie éternelle.

Nikki vient de passer 100 ans en Enfernité, servant de "repas" à Cole qui se nourrit des émotions humaines.100 ans qui sont l'équivalent à 6 mois sur terre , durant ces 6 mois la famille de Nikki et ses amis la croit en fugue, sous l'emprise de la drogue. Nikki a trouvé la force de revenir sur terre car elle ne parvient pas à oublier Jack, le garçon qu’elle aimait avant de descendre en Enfernité.

Ce tome alterne le présent et le passé avec l'aide de flash back ce qui nous permet de connaître une partie de la vie de Nikki avant sa descente en enfernité et par la même occasion de connaitre les événements qui l'on poussés à faire ce choix. Ces flash back nous servent également à apprendre le lien très fort qu'elle entretient avec Jack.

Ce fut une très bonne découverte avec ce 1er tome parfaitement réussi et envoûtant. Une histoire de mythologie, un univers qui prend place tout doucement, qui pose solidement ses bases. Une lecture addictive et efficace, j'ai passé un excellent moment. J'ai dévoré le livre et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2. Si vous n'avez pas encore lu ce livre je vous le conseil fortement.

​Note : 9/10

Commenter cet article