Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Keep calm and read a book

Un blog pour vous faire partager mes lectures aussi bien passées, présentes que futures. Je ne suis qu'une amatrice je vous partage mes lectures pour le plaisirs et pour en parler avec d'autres personnes passionnées de lecture.

Anita Blake, Tome 3 : Le cirque des damnés de Laurell K. Hamilton

Publié le 19 Août 2013

Anita Blake, Tome 3 : Le cirque des damnés de Laurell K. Hamilton

Résumé :

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

Mon avis :

Dans ce tome ci Anita doit s'occuper d'une enquête sur des meurtres orchestrés par des vampires, ce qui va la conduire à chercher des informations auprès de Jean Claude. Elle doit également gérer son second travail de réanimatrice. Elle a dût mal à combiner ses deux travailles ce qui déplaît à son patron.

Ce tome est rythmé d'action il n'y a pas de temps mort, la pauvre Anita n'a pas le temps de se reposer ne serait ce que 5 minutes.Dans ce livre, on retrouve certains personnages des deux tomes précédents mais aussi des nouvelles têtes. Notamment Larry qui un stagiaire dont Anita doit s'occuper, un personnage que j'ai trouvé attachant, il est innocent naïve et courageux. Nous rencontrons également Richard qui est attiré par notre Anita, je le préfère largement à Jean Claude! Par contre pour les personnages que l'on voit que très rarement j'ai dût mal à me rappeler d'eux.Les sentiments qu'éprouve Anita a l'égard de Jean Claude changent a la fin du tome. Il y a également un changement dans la relation qu'entretiennent Anita et Edward.

Pour conclure nous somme plongé dans une histoire pleine de rebondissements, dans un univers parfaitement maitrisé.Le point négatif c'est le schéma narratif répétitif d'un tome à l'autre. Cependant cela ne m'a pas empêché d'aimer l'histoire, je trouve chaque tome meilleur que le précédent.

Note : 7/10

Commenter cet article