Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Keep calm and read a book

Un blog pour vous faire partager mes lectures aussi bien passées, présentes que futures. Je ne suis qu'une amatrice je vous partage mes lectures pour le plaisirs et pour en parler avec d'autres personnes passionnées de lecture.

La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Publié le 27 Août 2013

La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare

Résumé :

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Mon avis :

Clary est une jeune fille banale qui vit avec sa mère et n’a jamais connu son père qui est décédé avant sa naissance. Un jour lors d'une sortie en boîte avec son meilleur ami Simon, elle va être témoin d'une scène qu'elle n'aurait jamais du voir en tant que terrestre (humaine). Elle voit un garçon se faire tuer sous ses yeux et elle semble la seule à pouvoir voir les individus qui ont commit ce meurtre. À partir de ce moment la elle va mettre les pieds dans un univers quel ne soupçonné pas l'existence, où loup garou, démons, vampires sont bien réels.

La cite des tenebres est une série que je voulais commencer depuis un moment, et je n'ai pas été déçus, je l'ai dévoré en à peine deux jours. J'ai tout simplement adoré .

Je me suis attaché aux personnages, que ce soit Clary qui a de la réparti et ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle est assez différente des adolescentes qu'on retrouve généralement dans les livres jeunesses. Quant à Jace il est arrogant, imbu de lui même mais au fur et à mesure de notre lecture on en apprend plus sur son passé, pas facile et on comprend qu'il se sert de ces traits de caractères comme carapace. Les dialogues entre ces deux personnages m'on fait sourire. En ce qui concerne les personnages secondaires je les ai également aimés.J'ai passé un bon moment en leurs compagnies, ils ont tous un caractère différent.

L'univers est bien développé on y retrouve plusieurs créatures surnaturelles. Cependant toutes ces créatures font que parfois nous avons beaucoup d'informations à assimiler. Même si seuls les chasseurs d'ombres sont mit en avant, contrairement aux vampires et loups garous qui sont relayés au second plan.

La plume de l'auteur est très fluide j'ai prit énormément de plaisir à lire ce livre. Les pages se tournent rapidement. Je vous conseil ce livre si vous ne l'avez toujours pas lu.

Note : 9/10

Commenter cet article

Fan-Book 30/10/2014 16:14

Il faudrait que je pense à commencer cette saga un jour !
Super chronique :)

Effy 08/09/2013 10:17

Coucou,
Comme je vois que tu as lu La Coupe Mortelle, et que tu en as rédigé la chronique, je voulais te proposer de la répertorier sur mon blog, afin que tout le monde puisse y accéder. Le lien est ici :

http://leschroniquesdeffy.blogspot.fr/2013/08/chronique-la-coupe-mortelle-de.html

Il te suffit de rentrer le lien vers ta chronique après avoir cliqué sur add your link.
Tu peux ensuite rentrer le lien vers ta chronique, et le nom de ton blog.

J’ai eu cette idée récemment, c’était un de mes projets, et je me suis dit que ça pouvait être super de réunir toutes les chroniques pour que les autres y accèdent =D

J’espère que tu passeras !
Bisous, Effy ♥

La tête dans les livres 27/08/2013 15:50

J'ai aussi bien aimé cette saga! :)
Bonne lecture de la suite si tu les as!!

27/08/2013 16:15

Non malheureusement je n'ai pas les tomes suivants dans ma PAL, mais ça ne va pas tarder :)!