Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Keep calm and read a book

Un blog pour vous faire partager mes lectures aussi bien passées, présentes que futures. Je ne suis qu'une amatrice je vous partage mes lectures pour le plaisirs et pour en parler avec d'autres personnes passionnées de lecture.

Désolation de Stephen King

Publié le 2 Septembre 2013

Désolation de Stephen King

Résumé :

Désolation. Le seul nom de cette ville aurait dû alerter Mary et Peter Jackson. Quand ils se font arrêter pour ce qui est apparemment un contrôle de routine, tout leur semble encore normal. En route vers le poste de police, le couple remarque certains détails inquiétants : un chat tigré cloué sur le panneau de limitation de vitesse, un camping-car laissé à l'abandon, une poupée " Mélissa chérie ", mais surtout les yeux du flic, vides comme des trous, et ces sons étranges qui ne cessent de ponctuer ses paroles, " TAK, TAK ". " Bienvenue dans cette tôle ", lisent-ils à l'entrée de la ville. Partout des coyotes rôdent. Alors que Mary frémit et serre le bras de Peter, le flic semble leur sourire, d'un rictus hideux et maculé de sang...

Mon avis :

Dans ce livre nous suivons plusieurs personnages, un couple amoureux, une famille composée des parents et de deux enfants et un écrivain en recherche d'inspiration pour son prochain. Ils ont tous un point commun, ils vont emprunter un désert, la nationale 50. Et c'est la que les ennuis vont commencés.

Sur cette fameuse nationale 50, tous vont y rencontrer un policier qui va les arrêter pour signaler un problème, sauf qu'au fur et a mesure de la conversation il glisse des propos tels que " je vais vous tuer " ou " TAK". Et ce policier va toujours trouver un prétexte plus ou mois valable pour les emmener dans une ville paumée : Désolation.

Dans cette ville tous vont être emprisonnés, parmi eux un jeune garçon qui croit en Dieu et qui va se démener pour sauver tout le monde. Et a travers cet adolescent Stephen King va nous parler de la magie de l'enfance.

J'ai bien aimé ce livre même si je n'ai jamais réussit à rentrer totalement dans l'histoire. À certains moments j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. Ensuite je n'ai pas réussit à m'attacher aux personnages à part à David. Pour conclure j'ai passé un agréable moment j'ai enfin découvert l'univers de Stephen King et je lirai sans hésitation ses autres œuvres.

Note :7/10

Commenter cet article